Jeans pour femme

Le jean femme, une valeur sûre

En matière de mode, il y a des styles qui resteront presque éternels. C’est vraisemblablement le cas avec les jeans femmes qui, à travers les années, est resté intemporel et tendance. Comment le jeans est-il resté une valeur sûre à tout moment en toute circonstance ?

Petite historique du jean femme

Le jean est apparu en 1870 grâce à Levi’s qui en a fabriqué un pour un bûcheron sur recommandation de la femme de ce dernier. En 1873, avec le brevet, le jean est devenu le pantalon le plus robuste et durable jamais produit et connait un réel succès auprès des ouvriers. Il est mondialisé pendant la guerre mondiale, mais devient une pièce très féminine grâce à Marilyn Monroe et à Brigitte Bardot, deux icônes de la télé vers la fin des années 50.

Jeans pour femme
Jeans pour femme

Il est vite vu comme le symbole de la contestation et est utilisé par les hippies dans les années 60 qui inventent le jeans pattes d’éléphant ou flare, qui devient un pantalon définitivement unisexe. Ils le peignent, le brodent, y ajoutent des franges ; il devient une pièce unique : le jean sur mesure. Il évolue dans le temps et certains modèles sont toujours restés tendances, d’autres reviennent à la mode à l’instar du jean slim qui nous est venu des pays nordiques. Aujourd’hui c’est le jean taille haute qui fait son grand retour.

Des modèles pour toutes les femmes

En matière de jeans, les femmes ont une multitude de choix et il en existe pour tous les goûts. Entre les jeans taille haute et les jeans taille basse qui se déclinent en différents styles comme le jean boyfriend, qui en entrain de prendre la place du jeans slim ; le jean bootcut qui équilibre votre silhouette féminine et met encore plus en valeur lorsque vous le portez sur des chaussures à talon ; ou encore le chino, vous êtes libre de choisir. Le jean femme est adapté à toutes les morphologies, il suffit de savoir comment le porter qu’il soit évasé, de coupe large ou slim. Si dans les années 80, le jean avait été une pièce quasiment inaccessible pour la gente féminine, de nos jours, il est pratique, pas cher et est disponible en grande diversité dans les magasins et boutiques aussi bien physiques comme sur le net.