Les avantages du rachat de crédits

Le principe de la restructuration de prêts

Le rachat de crédits est un produit destiné à tout type d’emprunteurs et ce, quel que soit leur profil. En effet, tous les personnes qu’elles soient propriétaires, locataires, fonctionnaires, travailleurs indépendants ou bien employées dans le secteur privé peuvent accéder à cette offre financière. Il leur suffit de trouver un prêteur qui peut être une banque généraliste, un organisme de crédit spécialisé ou bien un courtier en crédit. Notons toutefois que le regroupement de prêts intéresse surtout les ménages surendettés, c’est-à-dire, les ménages qui ont un taux d’endettement supérieur à 35% de leur ressource disponible. Ayant souscrit plusieurs prêts, ces ménages se retrouvent dans un cercle vicieux vu qu’ils doivent rembourser un crédit par un autre crédit. Sans une meilleure issue dans l’immédiat, leur situation risque de se compliquer davantage et ils vont finir par manquer à leurs engagements. En passant par rachat-credit-a-bordeaux.fr pour leur rachat de crédits, ils peuvent étaler leurs dettes et retrouver un certain équilibre d’un point de vue financier.

Une manière de diminuer ses mensualités

Un emprunteur endetté raisonnablement peut également recourir à un regroupement de prêts. Certes, il ne connaît aucune difficulté majeure à rembourser ses dettes. Toutefois, la restructuration de ses différents crédits va améliorer son pouvoir d’achat surtout quand un évènement risque de bouleverser sa vie. C’est le cas de la naissance d’un enfant. L’arrivée d’un bébé risque en effet d’augmenter les charges mensuelles. Un départ en retraite pourrait aussi pousser un emprunteur à recourir au regroupement de prêts. Vu que son revenu va être revu à la baisse, il a besoin de réduire ses mensualités afin de pouvoir mieux vivre. Sachez que le rachat de crédits intéresse aussi les emprunteurs qui ont souscrit un prêt à taux variable ou à taux élevé. Grâce à cette opération, le coût total de leurs emprunts sera revu à la baisse (Sur le même sujet).

Concernant les avantages du rachat de crédits, ils sont vraiment nombreux. Le plus important, c’est le fait de bénéficier d’une mensualité réduite adaptée à son budget. Sachez que la réduction peut aller jusqu’à 60%, ce qui vous permet de bien aérer votre budget. Sachez aussi que le regroupement de prêts va engendrer la diminution du taux d’endettement, ce qui est d’une importance capitale. A priori, il s’agit d’une opération intéressante malgré une augmentation du coût global du crédit du fait de l’allongement de la durée du prêt.