VPI

Les utilisations du vidéoprojecteur interactif

Envie de vous offrir un tableau intelligent pour votre établissement scolaire ou pour votre entreprise ? Sachez que le vidéoprojecteur interactif ou VPI est l’outil qu’il vous faut. Une fois installé dans votre classe ou dans votre salle de briefing, cet appareil de projection vous facilitera la tâche tout au long de vos présentations et vos cours. Découvrez en quoi consiste réellement ce dispositif, et quels sont les avantages qu’il procure dans le milieu professionnel et éducatif.

En savoir plus sur le VPI

Le VPI embarque les mêmes fonctionnalités que les tableaux blancs interactifs. En effet, ce dispositif rend interactive n’importe quelle surface blanche, et cela pour faciliter les présentations en entreprises et en classe. On peut le comparer à une tablette tactile géante qui est beaucoup plus pratique pour une utilisation pédagogique. Une fois installé en hauteur, le VPI met fin aux ombres portées qui font souffrir les participants ainsi que les intervenants.

Il suffit tout simplement de le calibrer de la bonne manière et votre vidéoprojecteur interactif pourra fonctionner avec tous les logiciels sous n’importe quel système d’exploitation. Dans la plupart des cas, cet appareil nécessite l’utilisation d’un PC portable. Cependant, il faut noter que certains modèles peuvent être mis en marche sans ordinateur à condition qu’ils embarquent la technologie du boîtier Android.

VPI

Les nombreux atouts du vidéoprojecteur interactif

Le VPI offre de multiples avantages, surtout pour les établissements scolaires en quête d’une amélioration de la qualité de l’apprentissage et de l’enseignement. Grâce à la technologie dont il bénéficie, ce dispositif offre une excellente visibilité, contrairement aux autres dispositifs interactifs.

Vous pourrez également l’adopter pour de multiples usages et cela à partir de la classe de CP. Allant des exercices de mathématiques à plusieurs jusqu’à l’amélioration de leur expression orale, ce dispositif est parfait pour les usages scolaires. Cela innovera également les techniques éducatives que les professeurs mettent en place afin de réduire le taux d’échec scolaire.

Quel modèle de vidéoprojecteur tactile acheter ?

Une vidéo de vidéoprojecteur interactif

Comme il existe différents modèles de VPI, il est judicieux de faire attention au choix de l’équipement dont vous aurez besoin. Pour faciliter votre achat, n’hésitez pas à découvrir les offres des VPI de Speechi. Parmi les plus conseillés, il faut noter certainement les modèles SPE-400W qui vous permettront d’accéder à l’interactivité juste au bout des doigts.

Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin d’un stylet ou d’un feutre pour intervenir sur l’écran interactif puisque le bout de votre doigt suffira pour marquer ou annoter un point bien précis. L’objectif étant de favoriser l’accès à ces dispositifs interactifs. Ce VPI tactile ne nécessite pas l’utilisation d’un PC portable puisqu’il est doté d’un boîtier Android intégré. Vous aurez à votre disposition toute l’interface Android embarquant toutes les applications indispensables pour vos besoins dans le milieu de l’enseignement.

En plus de cela, un VPI dernière génération est parfaitement visible même dans une salle éclairée. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’éteindre les lumières ou de fermer toutes les fenêtres lors de vos présentations. La configuration ne nécessitera que quelques secondes grâce aux capteurs tactiles dont il bénéficie, ce qui est parfait pour ne pas interrompre vos cours.