Réparer l’écran d’un iPhone facilement

Aujourd’hui, le smartphone est devenu un outil important. Gestion du quotidien, agenda mobile, passer des appels, qu’est-ce qu’on ne fait pas avec ! Mais voilà, un beau jour, vous l’avez fait tomber par mégarde et paf, l’écran s’est cassé ! Deux solutions, vous en achetez un nouveau ou alors, vous le faites réparer…

Réparer votre iPhone ou s’acheter un Samsung

Vous aimez tellement votre iPhone que vous ne vous êtes pas résolu à vous en séparer. Pour débuter, allez au centre de dépannage le plus proche de chez vous. Nous vous garantissons d’y retrouver des pièces de rechange Apple. Le réparateur vous proposera sans doute de réparer iPhone et plus précisément de commencer par remplacer votre vitre d’iPhone.

Ensuite, si les dégâts sont importants, il vous faudra sûrement changer l’écran (voir ici). La réparation pouvant prendre du temps, il serait peut-être judicieux de vous procurer un téléphone de rechange. De bonnes marques comme Samsung et Xperia proposent de bons smartphones, avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

En attendant l’iPhone

Démonter votre appareil téléphonique n’est pas chose aisée. Il faut de la technicité et c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours vous adresser à un centre Apple. Ne vous laissez pas attirer par un tarif pas cher auprès d’un réparateur non agréé !

Il se peut également que votre iPhone soit tombé à l’eau ! Pas de panique ! Rien n’est perdu ! Vous pourrez recourir à la désoxydation, d’ailleurs un kit prévu à cet effet est disponible en vente. Suivez les tutoriels sur le net pour comprendre ce que c’est et pour l’effectuer vous-même si vous le souhaitez.

Gardez en tête que si cet accident arrive, évitez de rallumer votre iPhone ou de le recharger sous peine de provoquer un court-circuit. Toutefois, cette technique n’est pas garantie à 100% et il se peut que l’iphone ne marche plus.